Eco-pâturage au quartier des Creusettes à Meythet!

Les Creusettes, ce quartier de 232 logements géré par Haute Savoie Habitat voit une partie de ses espaces verts géré en éco-pâturage. A l’initiative d’Alexandra Beaujart, une habitante du quartier, ce projet est coordonné par FERMACULTURE. Il s’agit, à partir de la présence des moutons, de co-construire avec les habitants du quartier un projet autour du vivre ensemble, et ainsi redécouvrir, investir et s’approprier leur environnement.
L’écolothèque de FERMACULTURE, Haute Savoie Habitat et Alexandra Beaujart collaborent pour organiser des rencontres de co-construction et des ateliers pédogogiques autour de l’éducation à l’environnement et au développement durables. Elles seront organisées tout au long des 5 mois de présence des moutons.
Le 9 mai dernier c’est par une fête que Thibaut Quinet et ses 5 brebis ont été accueillis. Au programme sous un beau soleil : consignes du berger, plantations d’aromatiques dans les bacs au pieds d’immeubles, barbe à papa, goûter de bonnes tartiner avec le pain offert par le fournil des Eparis et animation musicale assurée par Alexandra Beaujart et son accordéon accompagné de percussion. Un beau moment qui en annonce d’autres!
Un grand merci à tous les organisateurs et intervenants parties prenantes du projet : Haute Savoie Habitat, la MJC centre social Victor Hugo? le pôle médico-social de Meythet, l’association PASSAGE, la Confédération Syndicale des Familles, Energie Animal Environnement, la commune et FERMACULTURE.

Sorry, comments are closed for this post.