Ils nous soutiennent désormais…

images2hq3wj0e 

 

banniere-partenaires-business1

FERMACULTURE a reçu

une dotation de 10 000€

de la part de L’association La NEF

avec le Fonds Germes d’économie Fraternelle

Nous tenons donc à  remercier chaleureusement tous les membres du conseil d’administration de l’association La NEF pour leur confiance en notre projet de Ferme Urbaine à Annecy.        

L’Association La NEF existe depuis 1978. Forte d’une première expérience d’entraide entre ses membres, elle impulse  en 1988 la création de la Société coopérative financière de la Nef.

 

Depuis, cette association centre sa réflexion et son action sur le don auquel elle attribue une valeur essentielle dans une perspective de transformation sociale. Elle crée ainsi plusieurs fonds, dont le fonds de garantie solidaire, le fonds de soutien à l’agriculture biologique et bio-dynamique et enfin le Fonds de dotations Germes d’économie Fraternelle.

Ce Fonds a pour objet de soutenir l’innovation, l’expérimentation, la création et la recherche dans différents domaines en apportant son soutien à des projets ayant vocation à favoriser de véritables solidarités humaines. Ce soutien s’adresse à des initiatives de la société civile portées par des organismes d’intérêt général, des personnes morales à but non lucratif et des structures de l’économie sociale et solidaire émergentes ou en transformation.

 

Par ce fonds de dotation l’association La NEF souhaite encourager et soutenir l’expérimentation de nouveaux fonctionnements économiques pour le développement d’une agriculture vivante, créatrice de lien social et pour une éducation qui favorise l’épanouissement de la diversité des talents individuels, dans un esprit d’entraide et de coopération.

Les dons reçus sont orientés vers des initiatives individuelles ou collectives qui ne pourraient exister sans ce geste qui les libère d’une exigence de rentabilité. Parmi ces initiatives l’Association La NEF choisit de soutenir des « projets phare » tels que « Terre de liens » , « l’Institut for Social Banking »…et désormais FERMACULTURE !

FERMACULTURE  vous rappelle que l’association La NEF a encore besoin de vos dons pour continuer à financer d’autres projets innovants favorisant l’entraide et la créativité sociale comme cela a été fait pour soutenir la Ferme Urbaine d’Annecy.

 

plus d’infos ici !