FERMACULTURE est une des 400 associations Françaises à être agrée « 1% For the Planet »

.                                    .    AssociationAgréée_VerticalLogo_Color

1 % pour la planète (en anglais « 1 % for the Planet ») est un mouvement mondial composé de plus de 1 200 entreprises membres dans 40 pays qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement.

Le mouvement a été lancé en 2001 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Craig Mathews de Blue Ribbon Flies.

Ils ont décidé de créer ce réseau pour convaincre plus d’entreprises à s’engager dans la philanthropie environnementale.

la France est le pays le plus actif après les Etats-Unis avec 80 entreprises membres. En 13 ans, cela représente plus de 130 millions de dollars.

L’association américaine, basée à Burlington (Vermont) a ouvert un fonds de dotation en France en 2014, activé fin 2015 et basé en Haute-Savoie

C’est pour accélérer son développement en France et en Europe, que le Club 1% for the Planet ouvre cette antenne en France qui est présidée par Charles Kloboukoff, PDG fondateur de Léa Nature. Ce fonds de dotation, dont la directrice est Isabelle Susini, a son siège à côté d’Annecy, en Haute-Savoie. Parallèlement au financement des actions de terrain, l’organisation française organisera en 2016 des rencontres thématiques entre mécènes et acteurs de terrain qui permettront aux associations de présenter leurs projets et leurs demandes de financement.